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COREPS LANGUEDOC-ROUSSILLON / LETTRE D'INFORMATION COREPS LANGUEDOC-ROUSSILLON / LETTRE D'INFORMATION
COREPS LANGUEDOC-ROUSSILLON / LETTRE D'INFORMATION
vendredi 24 juin 2016
Bonjour Visiteur
Voici une compilation des derniers articles publies sur le site www.coreps-languedoc-roussillon.fr

Questionnaire d'identification des besoins en formation/compétences pour l'activité des structures du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel en Région

Afin de poursuivre les efforts d'adaptation de l'offre de formation professionnelle continue aux besoins et enjeux des entreprises du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel, les partenaires réunis au sein du Coreps Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (partenaires sociaux, Direccte, Drac et Région), vous invitent à répondre à un questionnaire, en ligne jusqu'au 30 juin 2016 : http://reslr.fr/formations2016.
Il a pour objet d'identifier les besoins de formation, tant sur le plan qualitatif que quantitatif et de repérer les formations prioritaires existantes ou à développer en région.
Il s'adresse aux personnes responsables de structures, en charge des recrutements et des plans de formation.

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Intermittent·te·s : vers une mise en oeuvre de l'accord du 28 avril 2016

Le gouvernement s'est engagé, par la voix de la ministre du travail, Myriam El Khomri, ce 16 juin 2016, à transposer dans les règles de l'assurance-chômage l'accord unanime signé le 28 avril 2016 par les partenaires sociaux du spectacle. Le projet de décret nécessaire à cet effet doit être transmis au Conseil d'État d'ici la fin du mois de juin et publié au Journal officiel d'ici la mi-juillet, date à partir de laquelle il produira ses effets. Cette annonce fait suite à l'échec, ce même jour, des négociations sur le régime général de la convention d'assurance-chômage qui sera, elle, prorogée au-delà du 30 juin 2016.

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Atelier/débat : les métiers de la direction d'entreprise du spectacle

Mercredi 13 juillet 2016, la CPNEF SV organise un atelier à destination des organismes de formation : Les métiers de la direction d'entreprise du spectacle vivant : nouvelles compétences et besoins en formation. Cet atelier se déroule de 14h30 à 16h30 à l'ISTS, salle des commissions - Avignon.

A partir des référentiels d'activités qui viennent d'être élaborés, il s'agira de lancer le débat avec les professionnels et les organismes de formation : Quelles sont les compétences clés de ces métiers ? A quelles évolutions faire face ? Comment se préparer à exercer ces métiers ? L'offre de formation initiale est-elle adaptée et suffisante ? Quels besoins en formation continue ? Faut-il mettre en place un plan de formation dédié ? ....

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Audiens - actualité de la retraite - 8 juin 2016

Voici la présentation d'Audiens retraite diffusée lors de la journée d'information sur l'environnement social des professions du spectacle proposée sous l'impulsion du Coreps le 8 juin à pierresvives - domaine départemental - Montpellier.

Consultable en ligne ou téléchargeable, elle apporte des précisions à toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le secteur du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel pour préparer au mieux sa retraite, qu'il s'agisse de la retraite de base (CNAV) ou de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

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Maternité - Audiens vous accompagne

Outre les accompagnements santé, Audiens peut vous proposer, à l'issue du conge? maternite?, un soutien professionnel propose? via le volet social et professionnel du Fonds de professionnalisation et de solidarite?.  Celui-ci peut apporter des aides mate?rielles et un accompagnement prenant en compte l'ensemble des proble?matiques auxquelles vous pouvez e?tre confronte?e.

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Faire le point sur ses compétence : outil de positionnement

LA CPNEF SV a conçu, pour certains métiers de la filière administrative (direction d'entreprise, production/diffusion), une grille de positionnement permettant de faire un point sur son parcours professionnel : identifier ses atouts, repérer ses lacunes, préparer un recrutement, se projeter dans l'avenir. Cet outil individuel est téléchargeable sur la page dédiée à chacun de ces métiers sur son site.

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Le Kit Culture DLA

Le Kit Culture DLA d'Opale s'enrichit d'une nouvelle rubrique FAQ et propose une sélection de questions (données sur le secteur culturel, éclairages sur une discipline en particulier, cadres juridiques, informations pratiques, mises en lien avec des expériences, recherches documentaires ciblées...) les plus récurrentes ou les plus significatives, parmi la centaine adressées chaque année à Opale/CRDLA Culture par les chargés de mission DLA.

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