Terme | Definition |
---|---|
GRH |
Gestion des Ressources Humaines |
GRISS |
Groupement des Institutions Sociales du Spectacle - voir AUDIENS |
GUSO |
Guichet Unique Spectacle Occasionnel |
Homologation RNCP |
L'homologation était une procédure de validation d'ordre réglementaire d'un titre ou d'un diplôme de l'enseignement technologique à un niveau de formation selon la nomenclature interministérielle. Cette procédure a été abrogée par la Loi du 17 janvier 2002 qui l'a remplacée par la procédure d'inscription au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) prononcée après avis de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). |
INSEE |
Institut national de la statistique et des études économiques |
IRCPS |
Institution de Retraite des Cadres de la Presse et du Spectacle - AUDIENS |
IRPS |
Institution de Retraite de la Presse et du Spectacle - AUDIENS |
Légi Spectacle |
Centre de gestion habilité à administrer l'engagement d'artistes et de techniciens du spectacle. |
LMD |
Licence Master Doctorat (échelle des niveaux de formation) |
MCC |
Ministère de la Culture et de la Communication |
Métier |
C'est le travail qu'exerce l'individu dans le cadre d'une profession donnée. C'est l'ensemble des activités pratiquées habituellement pour se procurer un revenu dans un domaine donné, et qui fait appel à des connaissances plus ou moins spécialisées. Celui qui maîtrise un métier possède un ensemble de savoirs et savoir-faire spécifiques, éprouvés par l'expérience. |
NAF |
Nomenclature d’Actvités Française. La nomenclature d'activités a été élaborée principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Sa finalité est donc essentiellement statistique. Elle est gérée par l’INSEE. |
NSF |
Nomenclature des Spécialités de Formation |
Objectif de formation |
Compétences à acquérir, à améliorer ou à entretenir exprimées initialement par les commanditaires et/ou les formés. L'objectif de formation est l'élément fondamental du cahier des charges. Il sert à évaluer les effets de la formation. Il doit est formalisé et doit exprimer clairement les compétences visées (savoir, savoir-faire, comportements). |
ObsTer |
Observatoire des Territoires – économies – politiques – sociétés – cultures. |