Appel à candidature - dispositif Transfert de savoir faire 2022
Source : Centre national de la musique - Contrat de filières musiques actuelles en Occitanie
Dans le cadre du contrat de filière musiques actuelles 2018-2022, le partenariat développé entre l’État (
DRAC), le Centre national de la musique et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée vise à répondre aux besoins de la filière musicale en région tout en rendant compte de la diversité des modèles économiques, des esthétiques et des réalités territoriales.
Le transfert de savoir-faire
Le « transfert de savoir-faire » est un dispositif de professionnalisation de pair-à-pair donnant la possibilité à des salariées et salariés ou à des dirigeantes ou dirigeants de structures de bénéficier d’un partage d’expérience et de
compétence d’un ou une autre salarié ou salariée ou dirigeant ou dirigeante de structure expérimentée dans un ou plusieurs domaines spécifiques (appelé « personne-ressource »). L’enjeu est de guider l’apprentissage et la montée en compétences ainsi que de mettre en place des démarches de formation dans et par le travail grâce à un maillage régional de compétences mobilisables et capitalisables en développant des partenariats de courts et moyens termes entre les organisations en Occitanie.
Calendrier de l'appel à candidature pour la mise en place du dispositif
15 février : ouverture des candidatures pour le recrutement de la structure pilote sur la plateforme cnm.fr.
21 mars 2022 : date limite des dépôts de candidatures.
Les dossiers de candidatures devront être déposés directement sur le site Internet du Centre national de la musique avant le 21 mars 2022.