En vingt-cinq ans, les professionnel·le·s de la culture ont connu une forte augmentation de leurs effectifs, bien supérieure à celle de l’ensemble des actifs. Cette expansion concerne principalement les professions des arts visuels et celles de l’audiovisuel et du spectacle vivant.
Cette aide concerne les entreprises ou associations assurant la production d'une ou plusieurs représentations de spectacle vivant en France ou à l'étranger. Ces représentations de spectacle vivant doivent être réalisées dans une salle de petite jauge ; l'Apaj (aide aux petites jauges) évolue : les salles peuvent être définies par la billetterie et peuvent désormais aller jusqu'à 500 places.
Le Centre national de la musique publie annuellement un rapport sur la diversité musicale dans les médias : audiovisuel, la radio, le streaming et la production phonographique et au streaming (audio et vidéo).
L'Aide unique à l'embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée dans le spectacle (AESP) est créée dans le cadre du Fonds national pour l'emploi dans le spectacle (Fonpeps). Cette aide s'ouvre aux groupements d'employeurs qui mettent leurs salarié·e·s à disposition de plusieurs structures.
Opale, Opale, Pôle ressources culture & Économie sociale et solidaire, relance cette année sa grande enquête nationale sur les associations culturelles employeuses, à la suite des deux précédentes, dont la dernière a été publiée en 2020.
Avec le projet Déclic, dix-huit festivals, salles de concert et autres structures des musiques actuelles représentatives de leur secteur ont réalisé un bilan carbone. Sans surprise, les déplacements du public et des artistes, dominés par la voiture, sont au cœur du tableau.
Ce mail a été généré automatiquement par le site www.coreps-occitanie.fr. Merci de ne pas y répondre. En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. En naviguant sur ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la page Mentions légales.