La CPNEF-SV, l’Afdas, le ministère de la culture et le Groupe
Audiens ont créé un dispositif d’appui aux très petites entreprises du spectacle vivant qui souhaitent se développer : le DA
TPE SV. Il apporte une expertise en organisation du travail, management, ressources humaines et en gestion économique et sociale.
Lancé en septembre 2013 sur tout le territoire, ce nouveau dispositif a été conçu pour répondre aux besoins d’accompagnement des très très petites entreprises (TPE) : celles ayant moins de cinq salariés (en équivalent temps plein). Il a pour objet de favoriser leur structuration et leur pérennisation par un appui externe sur mesure confié à un consultant sélectionné par le comité de pilotage du dispositif.
Tout en renforçant les compétences en interne, il permettra d’améliorer la qualité des emplois.
Le DA TPE-SV vise à accompagner le projet entrepreneurial en fiabilisant les procédures, apportant des préconisations sur les pratiques et l’organisation ainsi que des pistes de consolidation et de développement réalistes.
Un dossier de demande est disponible sur le site de l'Afdas. Après instruction et acceptation du dossier, l'Afdas communique les coordonnées de la TPE au consultant - référencé dans la région - qui informe des modalités de mise en œuvre de l'accompagnement DA TPE SV.