Source : DAV - Développement des arts vivant en Massif Central
Dans le cadre du projet Développement des arts vivant en Massif Central (DAV), un 1er séminaire
métier sur les Chargé·e·s de diffusion est organisé les 19 et 20 avril 2016 à Marcoux (42).
C'est l'occasion pour les professionnels du Massif central de rencontrer des pairs, de confronter son expérience, d'apprendre des autres tout en participant à un réseau informel de professionnels à une échelle qui dépasse vos frontières habituelles.
Sont invitées à participer, les personnes exerçant la diffusion de spectacles pour des équipes artistiques.
Dans une démarche structurante, le projet DAV propose différents outils et dispositifs d'accompagnement pour les professionnels et les acteurs territoriaux afin d'améliorer la continuité et l'intégration des domaines des arts vivants en tant que parties prenantes du développement du Massif central.
L'organisation de séminaires par métiers est essentielle aux partenaires du projet DAV afin de créer une mise en relation et une montée de compétence des personnes.
L'objectif des séminaires métiers :
Au programme du séminaire (en cours de bouclage) :
>>> Inscription obligatoire jusqu'au 10 avril à 18h.
Une participation de 25€ vous sera demandée pour confirmer l'inscription.
Le projet DAV est co-financé par le Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) et l'Union Européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER).
Le projet DAV regroupe 7 partenaires sur 4 régions : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (Réseau en scène Languedoc-Roussillon et Derrière Le Hublot), Auvergne-Rhône-Alpes (Le TRANSFO et La Nacre), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (AVEC en Limousin et Des Lendemains Qui Chantent), Bourgogne-Franche-Comté (Liaisons Arts Bourgogne).