Source : Atout Métiers LR
Atout Métiers LR a reçu pour mission d’organiser des rencontres départementales autour de la Charte Qualité régionale de la formation professionnelle et convie les organismes de formation à une réunion dans leur département, afin de leur permettre de s'impliquer dans ce processus et de recueillir toute information à ce sujet.
La charte qualité du Languedoc-Roussillon : présentation sur le site d'Atout Métiers LR.
La Charte pour la qualité de la formation professionnelle en Languedoc-Roussillon
Des grands principesLe référentiel des attentes des financeurs
NB : le premier chapitre du référentiel porte sur les conditions matérielles (locaux etc), qui relèvent essentiellement de la réglementation. Son respect constitue la condition sine qua non pour vous engager dans la démarche qualité. Ces conditions matérielles minimales, ici détaillées à titre de rappel, ne figurent pas en tant que telles dans l’auto-diagnostic, mais feront évidemment l’objet de vérifications lors de l’audit.
L'auto-diagnostic
La Charte pour la qualité de la formation professionnelle en Languedoc-Roussillon a été voulue, réfléchie, et rédigée par un grand nombre de financeurs. Elle traduit un objectif partagé et vise à impliquer l'ensemble des acteurs régionaux de la formation professionnelle dans une démarche de progrès.
Cette Charte se veut être le texte de référence pour les organismes qui ambitionnent d’améliorer leur offre de formation, de proposer des prestations conformes aux attentes des financeurs autant qu’aux exigences des publics bénéficiaires, et de développer des méthodes et pratiques adaptées aux enjeux
Des outils ont été construits pour vous aider à vous orienter dans cette démarche Qualité :
Textes règlementaires de référence :