Le Coreps Languedoc-Roussillon est devenu, ce 11 mai 2016, Coreps Languedoc Roussillon Midi Pyrénées lors de son premier comité de pilotage qui se tenait à Narbonne, entérinant ainsi la décision, prise le 9 mars dernier, d'élargir son périmètre de travail à l'ensemble de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.
A cette occasion, Dominique Salomon, vice-présidente Culture et Patrimoine du Conseil Régional était présente aux côtés de Laurent Roturier, directeur régional de la Drac LRMP. Pour Dominique Salomon "Ce fut une réunion fructueuse et riche en qualité. Les groupes de travail vont nourrir la politique de la culture".
Ce premier comité de pilotage servait à apréhender l'impact de l'élargissement du Coreps Languedoc-Roussillon sur la nouvelle grande région, notamment sur l'organisation, la méthode, le calendrier et les groupes de travail.
Six groupes de travail vont se mettre en place prochainement :
Les groupes de travail sont constitués des membres du comité de pilotage et peuvent être ouverts aux représentants d'associations ou fédérations professionnelles représentatives en région. Ces différents groupes de travail rendront compte au comité de pilotage de l'avancée de leurs travaux.
Le prochain comité de pilotage sera programmé cet automne (fin septembre / courant octobre) et sera présidé par le Synavi.